Aller au contenu
vidéo publicitaire Big Fernand

Vidéo publicitaire Big Fernand "Au coeur des producteur"

Fondée en 2011, Big Fernand est une enseigne de restauration rapide haut de gamme. Aujourd’hui, c’est plus de 50 restaurants répartis sur toute la France. 

Leur offre
Des hamburgés à la française maison, haut de gamme, avec des produits locaux, servi aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité et le service d’un restaurant. 

Leurs valeurs
–  100% Français : des produits, à l’ambiance bistrot, aux serveurs habillés à la « titi parisien » avec un béret et chemises à carreaux, au nom des Hamburgés… tout y est. 
– Une qualité de produits et de services : nous ne sommes pas dans un fast-food, mais plutôt un restaurant.
–  Un ton décalé, « franchouillard » et audacieux.

vidéo publicitaire Big Fernand

Notre challenge

Depuis la crise sanitaire, l’image de Big Fernand a petit à petit changé aux yeux des consommateurs. On oublie l’ambiance du restaurant bistrot, les serveurs à la « titi parisien », le service de qualité… On mange notre « hamburgé » à la maison, devant un film ou entre deux dossiers de travail. Or, la forte identité de marque de Big Fernand est un réel atout. 
Aujourd’hui, cette identité s’est un peu effacée. La marque est confondue avec une chaîne de fast-food classique et son rapport qualité/prix est qualifié trop élevé. 

C’est dans ce cadre que Big Fernand a besoin de séduire de nouveau ses clients actuels et futurs. Il faut les conforter sur l’origine des produits et leur qualité et leur montrer pourquoi ils payent plus cher que dans d’autres chaînes telles que Burger King ou McDonald’s. 
Pour cela, il faut leur raconter une vraie histoire. Big Fernand, c’est un ensemble de valeurs fortes. Nous devons re véhiculer le message de façon impactant : « Des hamburgés à la française, de qualité, faits maisons, avec de bons produits locaux ».

La problématique

Comment valoriser l’identité de marque et justifier le rapport qualité/prix de Big Fernand Nantes alors que depuis la crise sanitaire et la vente à emporter, celle-ci est confondue avec une chaîne de fast-food classique ?

Nos objectifs

1. AMÉLIORER L'IMAGE DE MARQUE

- Faire ressortir les valeurs de la marque Big Fernand
- Valoriser les producteurs locaux et les produits frais
- Retrouver une image d'enseigne "premium"

2. SÉDUIRE

- Générer un capital sympathie
- Créer un sentiment d'envie, de faim

3. GÉNÉRER DU TRAFIC

- Générer du trafic dans les 2 restaurants Nantais de Big Fernand

vidéo publicitaire Big Fernand

La solution

La création d’une vidéo publicitaire courte et impactant qui illustre l’histoire du Hamburgé, des produits bruts jusqu’au plateau du client.

Lire la vidéo sur Vidéo promotionnelle

Notre démarche pour notre vidéo publicitaire Big Fernand

Pour ce projet, nous avons réalisé une vidéo publicitaire qui se divise en 2 grandes parties : au cœur des producteurs puis au cœur des cuisines Big Fernand. Le Fernand (employé du restaurant) sera notre fil rouge.

Pour la première partie, nous avons fait le choix de mettre en scène le Fernand qui part à la découverte des producteurs. Ici, nous valorisons le savoir-faire et la qualité des produits. Nous retrouvons des notes subtiles d’humour sans que cela ne soit le message clé. En effet, nous avons un Fernand admiratif et curieux qui met la main à la pâte.

À travers sa découverte, le Fernand se déplace à vélo. Ce qui montre la localité des produits.

C’est en deuxième partie, que l’on voit le hamburgé se construire. On retrouve Fernand et son collègue en cuisine. Ils maîtrisent pleinement leur savoir-faire. Des gestes pro, mais rigolo, avec des petites “danses” dans la cuisine, etc. On s’amuse et montre le côté délirant du Fernand.

À la fin de cette vidéo publicitaire, l’internaute a le sourire, mais il a surtout faim et envie de se rendre dans un des restaurants nantais ! Il sait à présent d’où viennent les produits qu’il consomme, comment ils sont fabriqués et quel est le processus du hamburgé jusqu’à leur plateau.

CHAQUE MARQUE À SON HISTOIRE,
RACONTONS-LÀ ENSEMBLE.

Chaque marque à son histoire. Racontons-là ensemble.